Consultation des offres

Enseignant contractuel en Génie civil - Bâtiment CDD

Contact

SAUCE Gérard
930 Route des colles
06903 Sophia Antipolis
1
France

gerard.sauce@univ-cotedazur.fr

Descriptions

Établissement :
Polytech Nice Sophia
Date de début :
01/09/2020
Date de fin :
31/08/2021
Date limite pour postuler :
21/06/2020
Descriptif :

Description de l’employeur

Université Côte d’Azur (UCA) est un grand Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel (EPSCP) dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiant·e·s et des professionnel·le·s, une Recherche d’excellence et une Innovation au service de tous et toutes.

Descriptif du poste

Les missions d’enseignement concernent le département Bâtiments de Polytech Nice Sophia et s’adressent à la filière Ingénieur Bâtiments Durables et Intelligents. En formation sous statut d’étudiant, les promotions sont de 48 étudiants. A la rentrée de septembre 2020 la formation ouvrira en alternance sous statut d’apprentissage. (15 à 25 étudiants).

Les besoins en enseignement sont dans tous les domaines du génie civil, à savoir :

  • Equipements techniques du bâtiment,

Cours potentiels : transferts de chaleur, conditionnement de l’air, éclairagisme et acoustique, modélisation thermique du bâtiment, éco-conception, développement durable (Bilan carbone et ACV).

  • Mécanique et structures,

Cours potentiels : construction métallique, béton armé, bois et mixte, mécanique des milieux déformables, mécanique des structures, géotechnique.

  • Techniques opératoires de la construction.

Cours potentiels : technologie, économie de la construction, montage d’opérations, méthodes de construction, gestion de chantier.

La maquette détaillée des enseignements est disponible sur le site de la spécialité (http://unice.fr/polytechnice/fr/formation/ingenieur-batiments)

 

Activités principales

Le service d’enseignement est calculé sur une base annuelle de 384 h (équivalent TD) en présence des étudiants. Ces enseignements sont répartis annuellement selon les plannings définis par les responsables d’années. La personne recrutée participera aussi à des activités à caractère péri-pédagogique (participation à la vie de l’équipe d’enseignement, réunions pédagogiques, suivi de stages, jurys, opérations de communication, etc.)

Profil des candidatures

Niveau master ou équivalent

Compétences et qualités requises

Le candidat devra avoir une formation de base en génie civil soit généraliste, soit spécialisée en rapport avec les besoins d’enseignement précisés ci-dessus.

Conditions de candidature :

Type de recrutement : Contractuel

Durée : 1 an renouvelable

Informations complémentaires :

Contact :

Gérard SAUCE - Directeur du départements Bâtiments -  gerard.sauce@univ-cotedazur.fr

 

Les dossiers de candidature, comprenant un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, doivent être adressés à l’adresse suivante : gerard.sauce@univ-cotedazur.fr

avec copie à recrutement@univ-cotedazur.fr

Date limite :  le 21 juin 2020.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Mot(s)-clé(s)

  • Bâtiment