Rencontres universitaires

Les rencontres universitaires de génie civil (RUGC)

Chaque année, une équipe universitaire organise et accueille les rencontres universitaires de Génie Civil.

Moment fort de notre communauté, cet événement incontournable permet une large diffusion des dernières recherches produites dans les différents laboratoires.

Organisées sur 3 jours en mai ou juin, elles comprennent :

  • Une réunion scientifique dont les thèmes sont choisis de façon ouverte afin de permettre à la communauté des chercheurs de présenter ses travaux;
  • Le prix Jeunes Chercheurs “René HOUPERT” qui offre aux doctorants la possibilité d’exposer leurs travaux de thèse à l’ensemble de la communauté universitaire et professionnelle du Génie Civil et, ainsi, de faire connaître une partie des activités de leur laboratoire d’accueil. Le prix René Houpert est doté de prix pour les doctorants dont les travaux auront été distingués par un jury. Les prix sont un soutien financier aux doctorants d'un montant de 800 Euros pour le premier prix, 600 Euros pour le second et 300 Euros pour le troisième prix. Les doctorants classés 4ème, 5ème et 6ème sont également récompensés par un prix d'un montant de 150 Euros chacun.
  • Le prix vidéo qui invite les doctorants à réaliser une présentation vidéo de 5 minutes sur le sujet de thèse. Les vidéos proposées sont disponibles sur la chaîne AUGC channel sur youtube. La meilleure vidéo est primée d'un montant de 300 Euros.
  • Le prix Poster qui récompense les travaux de recherche présentés par des doctorants de première année de thèse. Les posters sont exposés sur le site de la conférence. Chaque doctorant présente son Poster en séance plénière en 2mn. Le meilleur poster est primé d'un montant de 300 Euros.
  • Des ateliers thématiques définis à chaque rencontre.

Vous pouvez retrouver les sites web de ces rencontres en suivant les liens ci dessous :

(Photo : Olivier Plé)

 

Liens

Participez aux prochaines RUGC

Les rencontres de 2020 seront organisées à Marrakech par Saïd EL YOUSSOUFI et Ahmed LOUKILI