Manifestations

Séminaire international sur le renforcement et réhabilitation des structures de maçonnerie Du 08-07-2019 au 09-07-2019

Description

Lieu : Fédération Française du Bâtiment Région Rhône-Alpes, Amphithéâtre de la FFB, 23, avenue Condorcet, 69100, Villeurbanne

L'objectif de ce workshop est d'analyser l'état de l'art des différentes méthodes de réhabilitation et de renforcement de structures en maçonnerie pour mieux comprendre quelles méthodes existantes ou en cours de dévelopmment seraient les plus performantes en tenant compte des aspects historiques, fonctionnels et du développement durable. L'atelier offre l'occasion d'échanger sur les avancées des recherches dans le domaine des techniques de renforcement et de réhabilitation, des essais, de la conception, de la modélisation et du diagnostic et monitoring des maçonneries réparées et renforcées. Il s'adresse aussi bien aux chercheurs universitaires qu'aux professionnels travaillant dans la recherche et développement du domaine.

Thème :
Laboratoire : {"id":51,"designation":"Laboratoire des mat\u00e9riaux composites pour les constructions","acronyme":"LMC2","adresse":"82, boulevard Niels Bohr","code_postal":"69622","ville":"Villeurbanne","pays_id":"1","lien_site":"https:\/\/lmc2.univ-lyon1.fr","telephone":"0472692130","actif":"1","created_at":"2019-02-05 17:44:32","updated_at":"2019-02-05 17:44:32"}
Public visé : universitaires, professionnels

Mot(s)-clé(s)