Consultation des offres

Post-doctorat CDD

Contact

Benamar Ahmed
LOMC 75 rue Bellot 76600 Le Havre
76600 Le Havre
1
France
0235217259
ahmed.benamar@univ-lehavre.fr

Descriptions

Établissement :
ULHN - Université Le Havre Normandie
Laboratoire :
Rémunération mensuelle :
environ 2395€ brut €
Date de début :
01/03/2018
Date de fin :
01/08/2019
Date limite pour postuler :
20/01/2018
Descriptif :

Le La boratoire Ondes et Milieux Complexes de l'université Le Havre Normandie propose dans le cadre d'un projet AMI CPIER Vallée de Seine un emploi de post-doctorat d'une durée de 17 mois à compter du 1er mars 2018. Ce recrutement s'inscrit dans le projet global de traitement et valorisation des sédiments de dragage qui est porté par des laboratoires de recherches, un centre technique et un gestionnaire de port.

L'emploi proposé s'adresse à des docteurs en génie civil ayant reçu une formation doctorale sur les sols fins. Le candidat doit avoir de bonnes connaissances en géotechnique et en méthodes d'analyse (notamment rhéologique) et de caractérisation des sols fins. Il sera chargé de faire des campagnes de prélèvement sur site, d'étudier au laboratoire les propriétés physico-chimiques des échantillons de sédiments, ,d'analyser les résultats et de rédiger des rapports. Il sera en contact avec d'autres laboratoires (géochimie, géosciences) pour travailler sur un projet commun. Les capacités d'interaction avec les autres partenaires du projet sont indispensables.

N.B. Le poste sur lequel vous candidatez est susceptible d’être situé dans une « zone à régime restrictif » au sens de l’article R.413-5-1 du code pénal. Si tel est le cas, votre {nomination/ affectation/ recrutement} ne pourra intervenir qu’après autorisation d’accès délivrée par le chef d’établissement. 

Mot(s)-clé(s)

  • Éco-Construction
  • Environnement
  • Essais de laboratoire
  • Essais in situ
  • Géotechnique