Concours BATISSIEL PLUS

Session 2019

Initié en 2004 par le Ministère de l’Education Nationale et Cimbéton, le concours a véritablement pris son essor avec l’implication de la Fédération Française du Bâtiment. Il fait désormais l’objet d’un partenariat entre le Ministère de l’Education Nationale, la Fondation École Française du Béton, la Fédération Française du Bâtiment, la fondation SMA Excellence, le CCCA-BTP et la Fédération Nationale des Tavaux Publics.
Son développement a été accentué avec la parution du nouveau programme de technologie au collège en 2008, l’ouverture aux classes de STI 2D et S-SI du cycle terminal des lycées en 2014 et l’ouverture à l’enseignement supérieur en 2017. Le concours Batissiel est ouvert pour la 15ème année consécutive. Il porte dorénavant sur les « territoires intelligents » durables et connectés.
En 2018, 31 académies ont participé. Tous les élèves des classes finalistes ont reçu un lot.

Le concours BATISSIEL PLUS est ouvert aux étudiants de génie civil.

Ce concours vise à encourager la créativité et valoriser sa transposition concrète par un travail collectif d’étudiants qui traitent et illustrent des problématiques liées aux enjeux de la construction et de l’aménagement des territoires.

Pour en savoir plus, vous trouverez également le lien ci-dessous :